Actualité

Actualites

Retrouvez toute l'actualité du Mouvement SICAP DEBOUT et des Week-Ends Parlons SICAP

Droit à un environnement sain : Quel est le monde que nous voulons laisser aux générations futures ? « Tous les gouvernements et peuples du monde exercent leur responsabilité historique collectivement et individuellement afin d’assurer que notre petite planète soit passée aux futures générations dans des conditions qui garantissent une vie dignes pour tous les êtres humains » il est important de comprendre qu’il n’appartient qu’à nous de préserver les droits des générations futures.
Cette procédure est inédite et hors du champ des marchés publics c'est ce qui explique toute cette polémique. En effet il faut partir du postulat que les travaux, les fournitures et prestations liés au COVID-19 ne sont pas soumis aux dispositions du code de marches publiques suite à un décret du Président de la République. Par conséquent ces marchés portant sur l'achat de denrées et sur le transport pouvaient être passés en vertu du décret sans aucune publication et sans aucune procédure.
La coopération italo-sénégalaise qui est une stratégie intégrée et innovante de coopération à pour objectif principal l’éradication de toute forme de pauvreté et de vulnérabilité à travers le soutien au processus d’émersion et d’émancipation économique et sociale des couches sociales les plus économiquement et socialement défavorisées , prêtant une attention particulière aux femmes et aux jeunes.
Pour la première fois dans l’histoire du Sénégal un Ministère est totalement dédié aux inégalités sociales et aux disparités territoriales avec la création du nouveau Ministère du Développement communautaire de l’équité sociale et territoriale afin de répondre à une préoccupation majeure de l’Etat qui mesure ainsi à sa juste valeur l’urgence d’améliorer de manière durable les conditions de vie des populations.
Le Sénégal est un Etat de Droit nous devons dire non à toutes ces manifestations. « Arr li nu bokk » doit laisser la justice faire son travail et Aar sunnu reew doit laisser l'Etat s'occuper de la sécurité du Sénégal.
La démission de Aliou Sall est une décision sage et courageuse vu le contexte mais malheureusement l'objectif recherché n'est pas la vérité dans cette affaire mais la déstabilisation du régime.
Page 1 sur 11

Téléchargements

« Septembre 2020 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
© 2017 Sicap Debout. All Rights Reserved. Designed By Sicap Debout